Un sms “colis en attente” - une arnaque

Publié le par Oui-mais

Je ne possède pas de téléphone portable, mais bien sûr la maison n’est pas dépourvu de cet objet.
Habituellement je m’occupe des commandes en tout genre, mais je ne donne jamais de numéro de portable pour me contacter.
Donc, aujourd’hui, quand mon mari m’a demandé si j’avais commandé quelque chose, parce qu’il venait de recevoir un sms disant qu’il y a un colis en attente et qu’il fallait rappeler un numéro 06xxxx, j’ai dit, “supprime, c’est une arnaque.” En effet, il y a quelques années, j’avais des spams du même genre dans mes courriels.
Quelqu’un présent à ce moment a dit qu’il avait aussi eu un message de ce genre, mais pensé qu’il s’agissait d’une erreur de numéro et il a évidemment supprimé le message.
Du coup j’ai vérifié.
Lisez “L’arnaque aux colis et aux bouquet de fleurs «fantômes» ” où vous trouverez une longue liste de numéros de téléphone utilisé et, en commentaire le prix de l’appel si vous avez le malheur de rappeler.

En quoi consiste l’arnaque? Simple, le numéro à appeler est surtaxé. De l’argent facilement gagné ou perdu suivant le point de vue .

Publié dans consommation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article