Certains sont plus égaux que d'autres

Publié le par Oui-mais

Les politiciens tiennent beaucoup au principe de la présomption d’innocence, s’ils sont mis en cause dans des affaires. Ainsi Eric Woerth n’a rien à se reprocher et ne quitte pas son poste de ministre. Tous ces collègues ministres le soutiennent. Ces même ministres ne se gênent pas si le présumé innocent est un footballeur. Roselyne Bachelot, a réaffirmé que le statut de mis en examen des footballeurs Franck Ribéry et Karim Benzema lui paraissait «difficilement compatible avec une présence en équipe de France». Un responsable du club Bayern Munchen soupçonne que la déclaration de la ministre est plus politique qu’autre chose. (ICI en allemand). Faire oublier les relations obscures de l’UMP et des évadés fiscaux ? En effet, il n’y a pas seulement Bettencourt, il y a aussi l’ancienne affaire Wildenstein qui traîne depuis “seulement” neuf ans. Mais bon Guy Wildenstein est membre fondateur de l’UMP.

 

Qui a dit en 2006, en parlant de Dominique de Villepin : il y a aujourd’hui un doute qui pèse sur cette affaire (…). C’est un doute considérable qui fait peser une menace sur le fonctionnement même du gouvernement, de l’Etat, et je ne pense pas qu’on puisse rester très longtemps dans cette situation.(…) Il faut lever ce doute, et malheureusement le temps de la justice est tellement long qu’on ne peut pas imaginer que la justice lève ce douter à court terme.(…). Ou bien le premier ministre est en mesure d’apporter des preuves irréfutables que cette affaire a été montée de toutes pièces et qu’il n’y est pour rien ou bien il faudra que le président de la République tire les conséquences de cette situation et change de premier ministre. C'était un certain François Fillon (lire Maître Eolas ICI)


P.S. N’oubliez pas de lire le commentaire de maître Eolas sur le nouveau délit d’insulte au drapeau français. “à tous les patriotes qui viendront me dire que la liberté d’insulter le drapeau ne mérite guère de protection et que la face du monde ne sera pas changée par ce décret, je rétorquerai qu’il n’y a pas de liberté d’insulter le drapeau : il y a la liberté, point.”

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article