Badoo - site malhonnête ? oui, probablement

Publié le par Oui-mais

Il y a environ trois semaines, j’ai eu la malchance de faire la connaissance de “badoo” un site de rencontre. (Lien vers Wikipédia - il faut à tout prix éviter de faire un tour chez eux!)
Je n’avais jamais entendu parler du site. Comme pour facebook, google+, linkedin et les autres, c’est une personne qui m’a dans son carnet d’adresse qui est à la source. En effet, tous ces sites importent les carnets d’adresses des gens qui s’inscrivent puis envoient une invitation de rejoindre “l’ami” en s’inscrivant soi-même. Jusque là, rien de nouveau. Mais ... quelques heures plus tard j’ai reçu “mon nom d’utilisateur” c’est à dire l’intitulé de mon courriel - qui dans mon cas n’est pas identique à mon nom - et un mot de passe. En clair on m’a inscrit d’office! C’est comme cela que le site peut revendiquer 180 millions d’utilisateurs. A la suite de ce courriel j’ai mis le site dans les spams et j’ai bloqué l’adresse. Si l’histoire s’était arrêtée je n’aurais pas écrit d’article. Mais j’ai vu que j’avais beaucoup plus de spams que d’habitude et avant de supprimer tout, j’ai regardé les intitulés, parce qu’il est arrivé que l’antispam a déclaré mes amis d’”indésirables”. Cette fois des quantités de “retours” de “mailer demon”, du courrier qui revient d’adresses qui n’existent plus. Comme je n’ai rien envoyé ce dernier temps, je connais le coupable: pas seulement Badoo inscrit des gens sans leur demander leur avis, en plus il permet le vol des adresses (j’espère que les propriétaires du site ne sont pas eux même ceux qui envoient des spam avec les adresses de leur “membres”).
Sur la wikipedia en anglais il est dit que de nombreux personnes en Finlande ont vécu la même mésaventure que moi (le lien vers l’article en finnois se trouve sur wikipedia en anglais).
Le mieux à faire si un ami vous invite (sans le savoir lui-même) à lire son message sur Badoo, suppression immédiate sans ouvrir le courriel!

Publié dans Internet et ordinateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article