Qui est derrière Gentside, Maxisciences ?

Publié le par Oui-mais

 

 

J'ai comme page d'accueil dans mon navigateur préféré « yahoo actualités » où l'on trouve des dépêches de Reuters et AFP (si vous voyez un article d'un autre média sur le même sujet, mais légèrement plus récent, c'est en général inutile de le lire, car trop souvent l'information est reprise presque mot pour mot sans valeur ajoutée).

Bien sûr les actualités perdraient beaucoup de leur charme sans les rubriques des faits divers et insolites. A l'occasion j'adore leur lecture et les raconter. Dans les sujets futile je vois régulièrement le site Gentside, que je n'ouvre plus s'il est indiqué comme source. Le futile chez eux est tellement superficiel qu'il manque souvent les informations élémentaires (cela c'est passé où, quand, comment c'est arrivé, qui l'a fait et pourquoi a-t-il fait ce truc bizarre?) alors à la moindre question de mes amis je sèche, ce que je déteste.

J'apprécie également les sujets scientifiques et j'ai appris de surtout ne jamais ouvrir si la source est Maxisciences.

Il y a quelques jours j'ai cliqué sur un lien qui, à première vue, ne menait pas à Maxisciences. Pur curiosité : il était question d'une découverte en archéologie où l'on compare un site sur une île scandinave avec Pompéi. Des éruptions de volcan dans le grand nord ? Je ne donne pas le lien – puisque finalement c'était du grand n'importe quoi de MaxiSciences.

D'où ma question : Qui édite Maxisciences ?

Éléments de réponse

Maxisciences fait parti de Gentside découvertes qui fait parti de

Gentside : « le portail masculin » (wow). Editeur ? Bon les règles c'est pour les autres. Pas de rubrique « qui sommes-nous » juste les mots « fabriqué par des passionnés » (pas d'hyperlien) l'homme moderne n'a pas besoin de savoir qui parle). Il y a tout de même des conditions générales d'utilisation. (ICI). Editeur est la société CERISE MEDIA 278 chaussée Fernand Forest, BP 440 59200 TOURCOING. Hébergeur du site la société IKOULA, SARL

« L'inscription et la connexion au Site se font par l'intermédiaire du système Facebook Connect » (On dirait qu'il n'y a pas de connexion possible sans facebook) D'être connecté permet de faire référencé son propre blog, ce qui expliquerait le niveau lamentable du contenu.

L'avantage de coupler les connections facebook/gentside, c'est qu'on a accès aux profiles complèts des internautes et peut leur refourguer plus de pub ciblé qui finalement ne semble pas si efficace que cela. (Le Monde en ligne du 11 octobre)
.

Cerise media : Le nom de domaine cerise-media.com est enregistré pour AMATECH SC

Benjamin Tolman
address: 278 chaussée Fernand Forest
zipcode: 59200
city: TOURCOING
country: France
….created: 2007-08-30
Président et dircteur général Gregory et Denis Marchant.

Mmh....

Les personnes clés de cerise media Gregory et Denis Marchant et Benjamin Tolman

 

A la même adresse D et G Marchant possèdent également « l'Union Textile de Tourcoing, industries utti

Toujours à la même adresse, mêmes personnesTextile de la Thierache.

Amatech est également enregistré pour les sites

news-de-stars.com

zigonet.com (une redirection vers gentside)

 

Ma seule autre source est un article de l'AvenirdelArtois de septembre 2011

 

«  Benjamin Tolman est le directeur général de Cerise Media, une société basée à Tourcoing, qui a pour activité l'édition de cinq portails web verticaux dont les sujets ciblent des clientèles précises : news-de-stars.com qui s'adresse aux jeunes femmes actives et qui présente l'actualité people dans le monde féminin du showbizz ; gentside.com qui vise plutôt un public composé d'hommes actifs et branchés en proposant les dernières tendances de la mode masculine ; maxisciences.com quant à lui, recense l'actualité scientifique et cible les passionnés du monde et de la nature ; chrono-foot.com expose à son tour l'actualité sportive du ballon rond ; enfin simplyvoyage.com, le plus jeune des portails, est destiné aux globe-trotteurs et aux explorateurs en proposant des voyages sur-mesure.

 

En bas dans mon navigateur l'information :transfert des données depuis bs.serving.sys.com --->le composant de gentside qui envoie de la pub débile et empêche (parfois) le chargement correct de la page.

 

Aujourd'hui il faut toujours dire si l'on aime : J'aime pas !

 

Mais si le textile ne permet plus de devenir riche, la création de sites qui génèrent un maximum de trafic est une bonne piste de réorientation et montre que les dirigeants ne sont pas atteint d'immobilisme ; les revues d'économies eux aimeront .

J'ai basculé le blog vers la nouvelle interface. Comme la proposition est fatie à la connexion, je n'avais pas encore validé le commentaire le plus récent. J'ai pris connaissance de son existence par le courriel habituel d'Overblog, dans mon espace d'administration il n'y a aucune trace du message. Voici la copie du courriel:

17/12/2013 18:40:52 over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par ouep sur l'article Qui est derrière Gentside, Maxisciences ?, sur votre blog Oui ... Mais ....

Extrait du commentaire:

à l'époque de maxisciences c'etait un site pas mal. tout le monde pouvait poster des commentaires.

depuis le passage à gentside c'est devenu naze.

pas de commentaires possibles si pas de facebook.

on ne me forcera pas à ouvrir un compte facebook à la c.. pour ca.

donc byebye maxiscience/gentside. tu perds des internautes, tu aurais pu en avoir plus.

voir le commentaire

L'équipe de over-blog.com

Publié dans Internet et ordinateur

Commenter cet article

ultrax 04/12/2014 03:21

c'est quoi ce site qui nous prend pour des débiles sérieux? comment on peut croire de telles aneries?
moi sa ma choquer de voir à qu'elle point le niveau est tomber si bas c'est grave quand même
alors est ce que celà est fait exprès? ou est ce un site d'humour? les commentaires sont encore pire que le site lui même incitation à la violence.., à l'alcool comme quoi sa rendrais plus beau plus intelligent blablabla
je savais que les gens pouvais être méchant prétentieux et même profondément ignorant mais là sa me la confirmer totalement l'ignorance la stupidité est très présente dans cette société du paraitre de la conssomation et de l'égo il nous faut vite une élévation de la conscience car là on cours droit à la catastrophe une population de dégénéré décérébré qui crois tout ce qu'on leurs dit sans aucune réfléxion abrutis à la télé réalité et aux jeux stupide à al surconssomation c'est quoi ce monde de fous? mon dieu c'est un cauchemar