canulars (hoax) dans ma messagerie

Publié le par Oui-mais

De temps en temps, certains de mes relations oublient que je ne veux pas qu'on me fasse suivre tout et n'importe quoi dans mon courriel. J'accèpte des animations qui se moquent de ces spams qui disent "envoyer le message à 10 amis ou le ciel vous tombera sur la tête", mais les courriels venant de pays lointains où un millions m'attendrais ..... ? ou les enfants disparus, malades, ou avec deux têtes (non, là j'exagère ) qui circulent depuis des années, là je ne comprends pas. Comment cela se fait-il qu'il y a toujours des gens qui croient ces messages? Je me suis abonné depuis longtemps à Hoaxbuster, et depuis peu je renvoie le lien vers l'article  du site qui dit encore une fois, en rouge "faux". Il me semble que beaucoup de personnes sont assez crédulent et du moment que le texte est cohérente, et si en plus l'expéditeur est une bonne connaissance, elles ne vérifient pas l'information. Pourtant souvent c'est justement le manque de cohérence qui me mets la puce à l'oreille. La dernière fois, il s'agissait d'un islamiste fanatique qui prétendait être enseignant dans une université catholique (!).

Publié dans Archives 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article