Voter par procuration?

Publié le par Oui-mais

Ma radio préféré parle beaucoup de l'absentéisme prévu au vote ce dimanche pour les Européennes.
En principe, je veux bien voter, mais ne serai pas dans "ma" commune ce jour là. Donc, je ne pourrai pas voter car le vote par correspondance n'est pas prévu en France. Si je comprends bien l'argument, comme expliqué dans Wikipédia, l'anonymat ne serait pas à cent pourcent garanti.
Alors que dire du vote par procuration? Qui peut garantir que le votant ne divulgue pas mon choix, qui peut garantir qu'il votera dans mon sens? Et s'il oubliait d'aller voté?
En plus de toutes ces questions de fond, il faut trouver une personne de confiance qui vote au même endroit, aller avec elle au commissariat faire les papiers ...... Résultat : je ne voterai pas.

Publié dans Archives 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article