Le rapport entre le prix du gasoil et les stylos bille?

Publié le par Oui-mais

Y-a-t-il un rapport entre le prix du gasoil et les stylos  à bille ? Bien sûr que non.
Sauf que j'ai essayé de retracer les augmentations du prix du gasoil dans le petit cahier posé dans ma voiture.
Le prix pour 40 litres :
de juin 2006 à février 2007 : 40 €
26/07/2007 : 42 €
06/10/2007 : 44 €
24/11/2007 : 49 €
01/03/2008 : 48 € (38,7l)
17/03/2008 : 49,73 €
30/03/2008 : 48 €
15/04/2008 : 50 €

Je n'ai relevé presque exclusivement que les prix où, par hasard, j'ai pris 40 litres et je n'ai pas pu remonter plus loin dans le temps, parce que les pages du cahiers sont déjà illisibles, la couleur du stylo à bille s'efface.
J'avais déjà observé ce phénomène sur une page oublié sur mon bureau et couverte à moité par un autre papier. Après un seul mois la couleur était déjà beaucoup plus pâle. A l'époque j'ai changé de marque.
Aujourd'hui j'ai pris un stylo qui semblait légèrement tordu (stylo transparent avec bouts bleus). Après une heure d'utilisation il a maintenant une forme courbée - déformé par la chaleur des doigts !
Au sujet du prix du gasoil et de l'essence : pendant combien de temps sera-t-il encore possible de travailler à 40 km de son domicile - fréquent dans les campagnes - sans laisser une part importante du salaire à la pompe d'essence et de devoir faire le choix douteux entre aller travailer et payer l'essence de la voiture et de ne pas avoir assez d'argent pour s'acheter à manger à la fin du mois ou de rester chez soi et de vivre au crochet de la société. Il ne faut pas oublier que les transports en commun n'existent pas à la campagne et que les loyers en ville deviennent inabordables, sans oublier non plus qu'on ne trouvera pas de logement sans un CDI et un bon salaire.
Tout va bien dans le meilleur des mondes ;)
.

Publié dans Archives 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article