Le sens de la réalité de notre gouvernement

Publié le par Oui-mais

Selon les infos d'aujourd'hui. Le gouvernement veut obliger les chômeurs d'accepter du travail qui n'est payé que 70% de l'emploi précédent (inapplicable dans certains départements où presque tous les offres d'emplois sont au SMIC !)
Et il faut prendre un travail à deux heures de route (aller simple ou aller / retour ?).
Exemple vécu : Il y a quatreans j'avais des CDD à 90 km de mon domicile. Salaire annuel 18234 E. Frais de transport 5634 E (d'après le barême des impôts) soit 30 % du salaire. S'il fallat faire le même trajet pour 70% du salaire, la part des frais augmenterait à 44 % !  S'y ajoute la fatigue. En moyenne je travaillais à 90 km de mon domicile, presque une heure et demie de route sur des petites routes de campagne, en hiver avec brouillard et verglas, au printemps et en automne avec des tracteurs mal ou pas écrairés sur ces routes.
En plus j'avais moins de jours de travail ayant les vacances de l'éducation nationale, avec plus de jours de travail les frais de trajet augmentent, pas le salaire. C'est aussi grâce à cet employeur que j'ai pu déclarer mes frais de route, car normalement on ne peut déclarer les frais de trajet que dans la limite de 40 km. Le gouvernement ne semble pas le savoir.
Il ne faut pas oublier les risques d'accident sur les longs trajets, les risques pour l'environnement et le prix de l'essence qui augmente en flêche.
Le président se serait-t-el trompé de slogan ? Il voulait certainement dire : Travailler plus pour gagner moins.
D'ailleurs l'ANPE ne m'a encore jamais proposé le moindre travail dans ma branche.
Et puis , s'il propose un travail mal payé et loin du domicile, il ne faut pas refuser l'entretien d'embauche, même pas besoin de dire qu'on n'est pas intéressé. Il suffit de se vendre de façon négative. Cela existe également. A cause de cela certains employeurs refusent de prendre rendez-vous avec des candidats envoyé par l'ANPE. C'est-à-dire vous postuler sur une annonce ANPE c'est bien, mais si c'est un agent de l'ANPE qui vous a obligé de venir, ce n'est pas ok, surtout qu'ils envoient n'importe qui sans se soucier du profile demandé.

Publié dans Archives 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article