Politique de l'ex-COTOREP

Publié le par Oui-mais

On n'entend pas beaucoup de bien de l'ex-cotorep (le nouveau nom est maison départementale des personnes handicapées).

J'ai rencontré une personne hémiplégique et, de mon point de vue, extrèmement handicapée, qui  a un taux d'invalidité de 50 %. Une personne retraitée avec 78 %. Là j'avais déjà l'impression qu'il y avait de l'abus. Mais aujourd'hui j'ai rencontré un homme qui après une chute au travail était pendant quelques jours paralysé et  qui souffre beaucoup du dos dans toutes les positions. Taux d'invalidité 79,x % (Je crois bien qu'il a dit 79,9 % !). Il faut savoir qu'il faut avoir un taux de 80% pour pouvoir prétendre à une pension. Vous allez dire que comme il s'agissait d'un accident du travail, il devrait avoir des aides. Mais non, la secu prétend que les sequelles sont des suites d'une hernie discale antérieure, d'après eux rien à voir avec l'accident. Même son médecin n'y comprend rien.

Pourtant on dirait que la logique est claire - ne pas nier l'existance d'un habdicap, mais à part d'être grabataire tout handicap est léger pour les bureaucrates :-(

Publié dans Archives 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Intéressante, cette information, merci.<br /> J'ai des problèmes de dos, je suis obligée de refléchir à un changement de profession.<br /> Je sens que tout cela ne va pas être simple.<br /> Et bienvenue sur la toile.
Répondre