La Banque Postale, suite

Publié le par Oui-mais

Je me suis renseigné au guichet d’un bureau de Poste : Pourquoi, l’argent viré sur un compte était indisponible pendant quatre jours? Bien sûr le guichetier ne le savait pas. D’après lui, j’aurais pu faire un virement au guichet, qui met quatre jours pour être crédité. Pourtant il est question d’un virement d’un compte postale à un autre!
Il y a aussi la possibilité d’un mandat cash. Le destinataire reçoit l’argent le lendemain - prix 15 Euros. (Je ne lui ai pas dit, mais il y a dix ans on m’a demandé de faire un mandat cash, seul moyen de faire parvenir de l'argent à cette personne, et elle n’a pas pu touché l’argent pour des raisons administratives que je n’ai jamais compris.)
Par contre je n’aurais pas pu déposer de l'argent sur le compte de mon enfant, parce qu’il faut avoir une procuration sur le compte et déposer l’argent dans la Poste où le compte a été ouvert. D’après le guichetier c’est suite à une loi de traçabilité de l’argent ??? (Comment cela se fait que je peux déposer de l’argent sur le compte de mon employeur (pas la Banque Postale), sans avoir une procuration?)

Publié dans Archives 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tout le monde peut déposer de l'argent sur un compte dont il ne serait pas titulaire.<br /> En revanche, pour le retirer, une procuration est nécessaire.<br /> C'est une sage précaution, à mon avis.
Répondre