La Banque Postale, 100 % banque

Publié le par Oui-mais

La Banque Postale se distinguait pendant longtemps des autres étabissements bancaires. Ce n'est pas seulement fini, mais leur service commence à être plus mauvais que celui des concurrents.
J'ai des comptes à la Poste et ailleurs. L'avantage de la Poste est qu'il y a des bureaux un peu partout. Comme les concurrents, la Poste  permet la gestion par internet, (bien que j'ai toujours des doutes sur la sécurisation.)..
Si je fais des opérations via internet chez ma banque , elles sont visibles tout de suite et - me semble -t-til - pris en compte tout de suite.
Pas à la Poste.  Le 14 j'ai fait un virement  interne à la Poste sur un  livret jeune "Swing" (à un moment il y avait une pub, que la possibilité de faire des retraits apprendrait la gestion de l'argent à nos enfants.) Ce qu'ils apprennent, c'est  que la Poste est une entreprise qui ment. En effet, malgré mon assurance que j'avais mis l'argent reclamé sur le compte du jeune, au guichet automatique apparaissait le message "solde insuffisant." J'ai vérifié sur le site internet. C'était affiché 14 février virement. Aujourd'hui j'ai eu le relevé papier. Surprise : en petit sous l'intitulé de l'opération, c'est bien indiqué "date de valeur 14/02" mais la date officielle est le 18! Que'est-ce qu'ils ont fait avec l'argent pendant ces quatre jours? Dans ces conditions j'aurais mieux fait de mettre un billet dans une enveloppe et l'envoyer, même si ma postière prétend que cela est formellement interdit. Au moins le jeune aurait eu l'argent dans les vingt quatre heures.
Ou j'aurais pu faire la queue  au bureau de poste pendant une demi heure. Il semblerais qu'ils sont obligé de créditer des sommes déposées en espèces dans la journée. J'essaierai la prochaine fois.

Publié dans Archives 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article