Spam depuis une une adresse .fr écrit en allemand

Publié le par Oui-mais

Si j’écris ce billet, c’est que le dernier spam n’a pas été traité comme spam, mais arrivé dans ma boite de réception.

Nom d’expéditeur affiché: Ludwig Tarik (Neumann Vince)

Adresse courriel: Antonin Pasquet at orange.fr (juergen bothur at gmx.de)

Message : En allemand (un peu bizarre) et pas pour moi. Toutefois, je connais le destinataire.

Contenu: Des offres d’emploi? Aucun lieu ni date indiqué et les métiers ne correspondent en rien à son profil.

Réponse à envoyé à : jut kobus at aol.de (lot falk at aol.de)

Message signé par: Mia Suso Personaldienstleistungen (Heike Reuwich GmbH) J’ai regardé mes spams et il y avait un 2e message du même genre, juste les noms ont changé, je les mets entre parenthèses ci-dessus.

Aucun des noms donne un résultat dans une recherche google. Quel est le but? Un spammeur débutant à la recherche d’un carnet d’adresse? En même temps il a acheté mon adresse chez un autre spammeur, qui est lui, d’habitude plutôt orienté vers la menace d’envoie d’un huissier pour récupérer des dettes que ma connaissance aurait contracté - toujours en allemand. Spam grossier vu que je ne suis pas le destinataire et que personne n’habite l’Allemagne.

Publié dans Internet et ordinateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article