Sarkozy - les idées lumineuses sur le retour à l’emploi des chômeurs

Publié le par Oui-mais

Ce n’est pas nouveau, notre président à l’art de me faire bondir, au point de délaisser mes loisirs du soir (non, je ne regarde pas la télé et sa désinformation organisée) pour écrire sur ce blog et passer des heures à lire d’autres textes qui me font bondir encore plus.
Actuellement, monsieur le président réfléchi à la crise, à la perte de son AAA et comment faire semblant qu’il n’y est pour rien, qu’il “suffit de...” mais faire quoi? Changer les lois tous les trois mois. (Il semble que la sécurité juridique est le signe le plus important d’une démocratie ....)
Alors, lors du sommet de la crise le 18 janvier il a été question de formation pour les jeunes.
L’après-midi même un de ses jeunes rentre dans ma cuisine, furieux. Au mois d’août 2011 il a fait toutes les démarches pour avoir une formation qualifiante à l’afpa, un stage, un test etc. Début de la formation octobre. Une semaine avant il apprend qu’il ne peut pas la faire. Quelqu’un à pôle emploi a oublié de signer un document.
Un peu plus tard ce même pôle emploi lui propose un cdi (de 5 heures !). J’ai l’impression que cela ne s’est pas fait non plus (peut-être pour un manque de qualification, ou trop jeune?)
Puis on l’a envoyé encore une fois refaire le test qu’il avait déjà fait (cela ne fait toujours que 60 km aller simple sans transport en commun dans la région). Début de la formation février 2012. Sauf que ce 18 janvier il apprend que finalement non. Il a la nette impression qu’on “se fout de sa gueule” (citation). Il y a quelque chose qui n’a pas été fait.
Et là je lis que Sarko veut résocialiser les chômeurs de longue durée. (HaHa)
Il veut donner de l’argent pour des emplois aidés. On demande à la mairie qui embauche des travailleurs handicapés avec de tel contrats: rire désabusé. Depuis un ans il n’y a plus que des mi-temps, mais un pouvait avoir jusqu’à quatre contrats de six mois. Les nouveaux contrats sont pour six mois à mi-temps non renouvelable.

Lire l’article sur actuchomage.org

Publié dans Travail

Commenter cet article