prix des dvd en France et en Allemagne

Publié le par Oui-mais

Les prix des dvd sont libres en Europe je crois - et je viens de constater que les prix varient beaucoup d'un pays à l'autre (ce qui est moins le cas pour les cd de musique). En clair: vous économisez beaucoup d'argent si vous parler allemand (je crois les producteurs de films ont pris soin de mettre l'Angleterre en region 1 pour empecher les autres européen d'acheter leur dvd là bas). Exemples
Age de glace 3 dvd : 7,89 en allemand et en français 9,95 (mis en avant l'édition de luxe à 19,99, comme cela si vous ne faite pas attention vous payer 10 E de trop)
Harry Potter et le prince de sang melé 19,99 (dvd "collector") en français et en allemand 14,95.
Avec une politique de prix comme cela, il n'est pas étonnant que beaucoup de gens préfèrent une version gratuite.
L'autre jour j'ai vu des dvd "version light" (pochette en carton uniquement le film sans bonus) dans un supermarché, prix 4 Euros - il est certain que ni le producteur ni le supermarché font de perte sur cette vente. Juste à côté il y avait le cd des Beatles qui vient de sortir la box de 13 disques 213,99 - soit 16,46 le disque, souvent les gens les ont déjà acheté il y a longtemps et bizarrement chez Amazon Allemagne cette box contient 16 CD et un dvd pour 179,95 soit 10,59 le disque.
Je suppose que les français gagnent mieux leur vie que les allemand
Je n'acheterai rien de tout cela. J'ai vu les films au cinema et ne regarde pas la télé, les disques des Beatles prennent la poussière quelque part dans la maison.

Publié dans Archives 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article