Les banques et l’économie française

Publié le par Oui-mais

Comme je l’ai déjà écrit, les banques ne veulent pas financer mon projet professionnel (ici). Il y a environ un mois j’avais déjà entendu dans une émission radio que le financement du professionnel était en baisse de 20 %. Ce matin le 20 avril 2011 informations de huit heures sur France Culture confirment. Citation :
 Marc Fiorentino en réponse à la question de Marie Viennot sur l’intérêt d’effacer les dettes des états occidentaux auprès des banques “Eux disent si les banques perdent, elles ne pourront plus financer l’économie et tout le monde va y perdre”. Réponse M F “Alors, ce qu’on sait aujourd’hui, c’est que de toute façon les banques ne financent pas déjà l’économie puisque on l’a vu en France, elles ne financent pas les PME.”

 

Entre temps, j’ai présenté mon projet devant une commission, un des membres trouve que le prix d’achat est trop élevé, et suggère de négocier un prix plus bas. Ce prix correspond au prix pour lequel le propriétaire actuel a acheté le bien il y a quelques années. Depuis il a doublé le chiffre d’affaire. Je ne me sens pas assez malhonnête pour tenter une telle négociation. Puis le même jour, j’ai entendu que l’action de Suez est plus cher, suite à l’accord d’un nouveau crédit de plusieurs millions par les banques. En clair, on ne prête qu’aux riches.
Au début je pensais que les problèmes de financement ne concerne que les fonds de commerce, etc. Mais une employé de notariat vient de m’affirmer que tous les dossier d’achat dans l’immobilier traînent à cause de difficultés avec les banques. Les banques détestent le nouveau prêt à taux zéro. Compliqué, paperasse.. d’après un des nombreux banquiers que j’ai vu ce dernier temps. A croire que les banques veulent couler l’économie française. (Elles prétendent qu’elles donnent des crédits mais qu’il n’y a personne qui veuille entreprendre.)
Il y a bien le médiateur du crédit pour les crédit professionnel. D’après le site on peut constituer le dossier en ligne. Une fois qu’on essaye il y a quelques soucis. Firefox me prévient que le certificat de la page est périmé. J’ai fait une exception à ma règle et j'aiautorisé l’ouverture de la page. Tout est écrit trop à gauche, sans aucune marge, de telle sorte que le premier mot de chaque ligne manque. Et cela continue. Sur la deuxième page de saisie le site déclare que des entrepreneurs pas encore inscrite avec siren doivent téléphoné pour rencontrer un conseiller . C’est à ce moment que je voulais envoyer un courriel au site. Encore raté. voici le message qui s’affiche
Akio contact center
A technical problem has occured.
Please click on the "Back" button of your browser.
If the same error occurs again, please note down the context (URL, function)
that led to that problem, and contact Akio Software to solve it.

Très sérieux pour un site avec le logo “république française.

Commenter cet article