Le gouvernement pas content de la neige

Publié le par Oui-mais

Nous avons un drôle de gouvernement en France. Il croit visiblement qu'il suffit de déclarer qu'il est inadmissible que des aeroports soient bloqués par la neige pour que la neige cesse d'empecher le "bon fonctionnement". Ils s'imaginent quoi? Qu'il suffit de souffler sur la neige qui tombe pour qu'elle tombe ailleurs? Que des chasses-neiges sont des produits si bon marché que chaque ville du sud de la France peut en stocker plusieurs au cas où qu'il neige dans dix ans? Ce sont les politiciens qui payeront l'achat et l'entretien de leurs poches? Et pourquoi est-il devenu inadmissible que la neige ralentit la société? A quoi servent ces déclarations dans la presse?
Vous vous rappelé la tempête de fin 1999 ? Des grandes parties de la Dordogne se sont retrouvées dans le noir - parfois trois semaines sans électricité, même des coupures d'eau (où nous avons constaté qu'il faut de l'électricité pour les pompes...) Le bug informatique - pas de courant pour allumer mon ordinateur .  Si à l'époque, un politicien a dit que la situation était inadmissible, nous ne l'avons pas entendu -  sans courant on n'existe plus. Et en plus : pas d'aeroport international à la campagne, donc pas de "personnalité importante" qui est empêchée de faire tout se qu'elle veut quand elle veut - en s'imaginant que même la nature est à ses bottes.
Je crois vraiment que ces gens croient qu'il s'agit d'un affront personnel parce qu'il neige à Marseille ou Toulouse. Le 29 décembre l'autoroute vers Ussel (c'est où ? ) était bloqué, certaines autoroutes en Allemagne ont des problèmes de ce genre presque chaque année. Je viens de chercher dans les actualités Yahoo (AFP) aucune mention de neige le 29 décembre (je l'avais entendu sur info autoroute).
La neige devrait apprendre à ne pas contrarier le gouvernement - sinon on va lui envoyer euh .... la police ?

Publié dans Archives 2009

Commenter cet article