Prime à la mobilité

Publié le par Oui-mais

D'après l'état 9000 personnes ont touché la prime de déménagement par erreur (ICI). Les impôts prétendent que les contribuables ont fait de faux déclarations.
Dans l'ensemble il n'est pas facile de remplir une déclaration des revenus sans faire d'erreurs. Je suppose que la grande majorité des personnes concernées avaient coché la case "déménagement pour trouver un emploi" mais pas la case "au chômage depuis 12 mois ou plus".  Dans ce cas les fonctionnaires des impôts n'avaient pas à faire le versement. Mais l'interdiction d'erreur ne va que dans un sens - un agent de l'état est infaillible.

Sauf que je soupçonne que parfois se sont des intérimaires qui saisissent les déclarations. (Du moins j'ai parfois vu des personnes travailler au centre des impôts que j'ai vu plus tard comme caissier dans un supermarché.)

Il y a quelques années j’avais un changement à déclarer. Début septembre je suis donc allée voir l’inspecteur responsable de ma commune (qui me connaissait), je suis mal tombée, il venait de rentrer de vacances et m’a fait dire par une stagiaire, que c’était du n’importe quoi, qu’il n’y avait rien à déclarer. - Quatre mois plus tard, il m’a écrit une lettre très polie, me demandant de passer aux impôts faire ma déclaration. - Je ne lui est pas fait payer d’amande ;)

Publié dans Archives 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article