Concours ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles)

Publié le par Oui-mais

L’autre jour, dans un des journaux publicitaires, il y avait une pub : “Devenez fonctionnaire - concours ATSEM” mise à part le fait que l’appel est surtaxé 1,35€ plus 0,34€ / minutes, c’est une publicité “mensongère”. Bien sûr ce concours existe et si on tape le sigle dans un moteur de recherche, on constate qu’on peut gagner de l’argent en vendant des livres, etc pour sa préparation. J’ai eu un peu de mal à trouver la description du poste et conditions d’accès ici.
Ce qu’on ne vous dit pas - je le sais par une personne qui doit passer ce concours : Chaque commune est libre d’embaucher son personnel (
voir ici). Il n’y a pas obligation d’embaucher quelqu’un qui a déjà réussi ce concours , qui n’a que 3 ans de validité. Mais pour être titulariser, et je suppose, avoir une augmentation de salaire, il faut réussir le concours. Mon informateur a depuis des années un poste mais pas le concours, où il y avait la dernière fois 800 candidats pour à peine 10 postes. Le poste de cette personne est évidement sur la liste des postes disponibles. Une disponibilité virtuelle, donc - la place étant occupée.
Les 10 heureux gagnants de la loterie du concours ont alors 3 ans pour trouver quelque part un poste réellement vacant.

Publié dans Archives 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article