Des missionnaires...

Publié le par Oui-mais

Il y a des endroits qui s'appellent “mission locale”. Je n’y ai jamais mis les pieds, car j’ai toujours l’impression qu’on voudrait m’y convertir à quelque chose. (Je viens de vérifier très vaguement, elles s’occupent de la formation des jeunes en France ?).
L’autre jour dans l’immeuble, quelqu’un de très bien habillé a sonné à ma porte. Je l’ai soupçonné d’être Adventiste (Église Adventiste du Septième Jour). - Aucune idée pourquoi je voulais qu’il soit Adventiste, je ne sais même pas si cette  église envoie des missionnaires.) Finalement il voulait juste vendre un abonnement ADSL.
Par contre les Mormons, eux font vraiment de la mission en France et même s’ils attendent un train, ils n’oublient pas leur devoir de missionnaires et abordent les autres voyageurs pour discuter religion. C’étaient deux jeunes hommes bien habillés, - épinglé sur la veste : nom, place hiérarchique et le nom officiel de leur église. D’après l’accent des américains. Le nom correcte de l’église était marqué, pas Mormon, mais “Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours”. D’après l’article de Wikipédia cette église a effectivement des membres en France - des gens qui acceptent de ne plus boire d’alcool, ni de thé ou café ! Comment je ferais pour me réveiller le matin sans thé ou café?
Croyez-vous que Elder Johnson peut être le vrai nom du jeune homme?
Vérifié sur Wikipedia en anglais : c’est le titre d’un missionnaire à temps complet!
Même le quai d’une gare peut être lieu d’apprentissage ;)
Et aujourd’hui sur la foire expo il y avait un stand avec des Bibles. Le responsable dit ne travailler que pour la gloire de dieu et aucune église. Il faut de tout pour faire un monde.

Publié dans Archives 2007-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article