En France l'achat en ligne est réservé aux possesseurs de smartphones

Publié le par Oui-mais

Voici la lettre que je viens d'adresser à mon banquier préféré, parce que j'ai encore attrapé une crise quand je ne pouvais pas acheter en ligne. (Au lieu d'être content qu'on m'empêche de gaspiller mon argent ;) .)


Sujet: Achats en ligne en France impossible. J'achète parfois des objets sur internet à l'étranger, sans aucun problème. Mais je ne peux pas acheter en France, parce que je ne possède pas de téléphone portable! Je trouve cela scandaleux.
Ma solution, si proposé: paypal.
Dans le cas de la sncf où le prix risquait de changer: l'option cent pour cent non sécurisé - j'ai appelé un membre de la famille avec téléphone portable, il m'a dit son numéro de carte que j'ai saisi, puis il m'a communiqué le code sms, reçu une minute plus tard!
D'ailleurs, souvent on fait des achats via smartphone sur un site qui a déjà enregistré la carte bancaire, en cas de vol du téléphone le voleur a tout ce qu'il faut pour vider un compte, y compris le sms de vérification.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article