Article publié depuis Overblog

Publié le par Oui-mais

Les dernières arnaques dénichées dans mon dossier spam (yahoo est en général très efficace :-) )

Un prétendu Moss Frank (le texte en français a certainement été fait à l'aide d'un traducteur automatique.

Hello
Am Mr Moss Frank I am interested in renting your accommodation for two weeks, below is our booking details:
Arrival Date: 11 July 2015
Depart Date: 25 July 2015
Number of Guest: 2 Adult
I will be Looking forward to read back from you with the availability and the total price for the period.of the booking
Kind Regards
Mr
Moss Frank


bonjour
Am M. Moss Frank Je suis intéressé par la location de votre logement pendant deux semaines, est ci-dessous nos coordonnées de réservation:
Date d'arrivée 11 Juillet 2015
Départ Date: Le 25 Juillet 2015
Nombre de clients: 2 adultes
Je vais être impatient de relire de vous avec la disponibilité et le prix total pour la period.of la réservation
Cordialement
M.
Moss Frank

Vous remarquerez qu'il ne cite pas le lieu où il veut louer, ne demande rien, donne aucune information sur lui (pas d'adresse ni de téléphone), mais en escroc averti il demande des dates plausibles. Autre indice: il ne vient pas d'un portail de location, ni de mon site web.

Une recherche sur google confirme qu'il s'agit d'une arnaque classique (arnaques internet).

--------

L'autre arnaque sauvegardée vient d'un "banquier", un dénommé Jean François. Je ne pensais pas qu'il y avait encore des gens qui tente ce stratagème! Il y a quelques années, il était toujours question de récupérer le magot planqué d'un dictateur décédé - peut-être il n'y a pas assez de dictateurs morts récemment? (mdr)

Bonjour

Je suis Jean Francois, le Directeur des comptes dans une Banque de la place. J’ai une proposition financière et confidentielle à vous faire. Une somme flottante de 4.200.000 Euro appartenant à un défunt client dont le nom a été identifié et noté non revendiqué dans nos audits et archives.

En tant qu'un des dirigeants principaux de la banque, je suis obligé de vous informer, que je suis à la recherche d'une personne avec qui je peux débloquer cette somme. Je vous demande donc d'accepter d'être le proche parent et revendiquer les fonds.

En général, dans ces cas d'espèce les fonds sont confisqués au trésor du gouvernement en tant que fonds non revendiqués. Selon le gouvernement après une certaine période, à moins qu'ils soient revendiqués de façon pressante par un proche parent du défunt. Je voudrais que ces fonds vous soient transférés, (soit dans votre compte bancaire ou par carte de Paiement Electroniques ATM card) entant que proche parent du défunt client et que par la suite nous effectuons un partage équitable de 50% chacun, j'ai besoin de votre aide en toute honnêteté et je vous promets que vous ne courrez aucun risque car ma position au sein de la banque me permet de couvrir n'importe quel risque et de plus je serai la seule personne a superviser cette transaction.

J'ai fait toutes les vérifications concernant cet arrangement pour que son exécution soit propre et de façon rapide. Je vous prierai de traiter cette lettre avec la plus grande urgence et discrétion possible.

Mes salutations les plus distinguées

M.Jean Francois

J'aime bien la "banque de la place". Vous aimeriez bien récupérer l'argent? Vous voulez tenter le coup? C'est pas la peine. Pourquoi un type qui ne peut même pas donner le nom de la banque qu'il prétend représenté, qui n'a pas de nom crédible lui-même serait en mesure de vous permettre de devenir riche? C'est lui qui tente de gagner de l'argent avec son message!

-------

Puis un messages d'arabie - là je ne vois même pas ce qu'il veut. Mais son ordinateur gère mal les signes spéciaux du clavier français.

De: omarnasserr@yahoo.com.hk

Demander de votre partenariat--Asking for your partnership

Good day. My name is Omar Nasser from United Arab Emirates (UAE) seeking for your partnership in a very lucrative project to be establish in your country. Reply me if you are interested for further information.

Sincerely

---------------------------

Bonne journйe. Mon nom est Omar Nasser Йmirats arabes unis (EAU) recherchant pour votre partenariat dans un projet trиs lucrative pour йtablir dans votre pays. Rйpondre-moi si vous кtes intйressй pour plus d'informations.

sincиrement

Ce monsieur est tellement sérieux qu'il ne se donne pas la peine de signer avec un nom. D'ailleurs je connais un entrepreneur qui a eu affaire à quelqu'un d'un de ces pays - à part des ennuis cela n'a rien donné.

Publié dans arnaques

Commenter cet article