Non à Bruxelles - oui à une indemnité d’eurodéputé !

Publié le par Oui-mais

J’ai reçu les publicités des partis politiques et il y a un parti qui écrit en gros et gras « non à Bruxelles ». Depuis je veux comprendre ce paradoxe : vouloir être débuté européen tout en étant contre l’Europe, mais aucune personne interrogée veut se prononcer, dommage.
En effet, si je n’aime pas quelque chose, disons Facebook, je ne m’y inscris pas. Mais ici, j’ai des candidats qui disent « je n’aime pas l’Europe, donc votez pour moi! » Ma seule explication est que ces candidats savent qu’ils toucheront une indemnité importante s’ils participent aux travaux du parlement ou non - et pourquoi ils participeraient, vue qu’ils sont contre toute l’institution?
Si quelqu’un qui est contre l’Europe et il vote pour ce parti du NON, il consent à jeter l’argent des contribuables par la fenêtre et à payer quelqu’un qui ne veut pas travailler!
D’après Wikipédia voici l’argent que l’heureux gagnant des votes des mécontents empochera chaque mois


« En 2011, la rémunération mensuelle des députés est de 7 956,87 € brut, soit 6 200,72 € net. L'indemnité de frais généraux est de 4 299 € par mois et l'indemnité journalière de subsistance de 304 € par jour de présence »


Sans être présent toucher 6.200 € par mois avec les indemnités pour frais plus que 10.000 € … J’aurais dû me mettre sur la liste des candidats (lol). Le parlement européen ferait mieux de baisser le fixe et augmenter l’indemnité des présents ou retirer de l’argent pour les jours d’absence des députés.

Publié dans Culture, Travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article