Yahoo mail - rien ne va plus :-(

Publié le par Oui-mais

J’utilise les services de Yahoo Mail depuis environ quinze ans. Depuis l’époque au je fréquentai un cyber café, parce que je n’avais pas encore internet à la maison. J’ai gardé mon adresse et même créé une deuxième pour une autre activité. Pour moi d’avoir un webmail est idéal, car je ne consulte pas toujours mes courriels depuis chez moi. Ainsi j’ai toujours tout sous la main, y compris un carnet d’adresse et une interface agréable. C’était avant ...

Depuis l’automne 2013 le service se dégrade de jour en jour. Pour vous en convaincre regarder la rubrique “yahoo mail” dans Yahoo questions réponses. Cela a commencé avec le message que je devrais mettre à jour firefox - je ne peux pas, mon mac est trop ancien. Puis, passé cette page en cliquant “continuer sans mise à jour”, on m’invitait de choisir un thème. Un jour, que j’ai travaillé sur windows je l’ai fait (au passage: il semble qu’en ce moment il est impossible d’en changer). Ce thème s’affiche également sur ma version firefox qui n’est pas à jour! Malheureusement l’affichage des conversations est extrêmement lent, la suppression d’un message également. Parfois il faut patienter jusqu’à une minute pour que leur serveur réagisse. Mais rien n’indique qu’il est en train de “travailler”.

Des gens sur questions/réponses ont suggéré de repasser sur la version basique. Ce que j’ai fait. Pendant quelques semaines cela a fonctionné, mais sans aucune possibilité de mise en page et sans émoticons.

Puis, à Noël j’étais en déplacement avec mon pc portable (windows 7 starter). Juste après je ne pouvais plus répondre à mes courrier, l’onglet réponse ayant disparu! Comme en haut de la page il y avait un lien “mettre à jour” je l’ai fait et retrouvé la version avec le thème précédemment choisi. Mais parfois la barre pour téléverser et faire des mises en page disparaît. J’ai observé le phénomène et s’est le cas si le texte écrit dépasse quatre ou cinq lignes, donc si je réponds à un courriel la barre est toujours caché. (J’adore - mais non c’est une blague.)

Hier, j’ai voulu consulté la deuxième adresse que j’utilise chez yahoo. C’est la catastrophe: il y a l’interface basique et tous les boutons utiles ont disparus ET il n’y a pas de lien “mettre à jour”. Rien non plus dans les options. Je peux essayer d’écrire un message, ajouter une pièce jointe, yahoo fait même une sauvegarde du brouillon. Mais en pur perte. Aucun bouton “envoyer le message” n’apparaît. Finalement j’ai envoyé ma réponse depuis la boîte d’un concurrent.

J’envisage de changer, mais où aller?

J’ai une adresse gmail, encore plus pénible que yahoo mail. Comme j’ai du adsl lent, je peux l’utiliser qu’en version “simplifié” c’est comme le “basique” de yahoo.

Free et zimbra webmail? Bof, si on ne l’installe pas sur son ordinateur, c’est très basique et l’attachement des pièces jointes aléatoire (un petit pdf pas plus, malgré l’affirmation de pièces jointes jusqu’à 10 mo).

Hotmail? Essayé et abandonné il y a des années.

Pour l’instant je n’ai rien trouvé d’autre. Et j’envisage d’utiliser les adresses rattaché au site que je possède. Pour l’instant j’en ai fait un alias. L'inconvénient de cette solution: Si je ne paie plus d’abonnement chez l’hebergeur, je n’ai plus l’adresse.

Une mauvaise langue prétend que yahoo veut se débarrasser du service, on mécontente les usagers qui changent de fournisseur et puis on ferme “faute de demande”. J’espère quand même que cette personne a tort.

 

De Divers Photos

De Divers Photos

Publié dans Internet et ordinateur

Commenter cet article